Gaspard passe ses vacances chez sa grand-mère. Il s'ennuie ferme sans ses copains et ses jeux vidéo. En cachette, il explore le grenier interdit. Sous un vieux drap, il découvre une table à dessin et une bande dessinée inachevée. Soudain une lueur étrange sort d'une des planches et le fantôme d'un vieux monsieur fantasque surgit devant lui. Effrayé, Gaspard s'enfuit, et sans avouer sa désobéissance à son amie, il mène l'enquête sur le locataire du grenier. Il apprend que ce dernier était auteur de bandes dessinées. Dans son monde d'enfant, il devient le chevalier chasseur de fantôme et retourne au grenier braver son aeuïl. Grand-père et petit-fils se voient alors discrètement, en cachette de la grand-mère. Le fantôme lui transmet son savoir-faire et l'accompagne dans la création de ses premières planches. Une bande dessinée tendre et aussi didactique...
Gaspard passe ses vacances chez sa grand-mère. Il s’ennuie ferme sans ses copains et ses jeux vidéo.
En cachette, il explore le grenier interdit. Sous un vieux drap, il découvre une table à dessin et une bande dessinée inachevée.
Soudain une lueur étrange sort d’une des planches et le fantôme d’un vieux monsieur fantasque surgit devant lui.
Effrayé, Gaspard s’enfuit, et sans avouer sa désobéissance à son amie, il mène l’enquête sur le locataire du grenier.
Il apprend que ce dernier était auteur de bandes dessinées.
Dans son monde d’enfant, il devient le chevalier chasseur de fantôme et retourne au grenier braver son aeuïl.
Grand-père et petit-fils se voient alors discrètement, en cachette de la grand-mère. Le fantôme lui transmet son
savoir-faire et l’accompagne dans la création de ses premières planches.
Une bande dessinée tendre et aussi didactique…